Cet article date de plus de quatre ans.

Vidéo Connaissez-vous les prochaines étapes du Brexit ? Faites le test

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
VIDEO. Connaissez-vous les prochaines étapes du Brexit ? Faites le test
MARIE-VIOLETTE BERNARD / FRANCEINFO
Article rédigé par
France Télévisions

Les députés britanniques ont voté la loi de déclenchement de cette procédure, lundi. Franceinfo vous propose de tester vos connaissances sur les prochaines étapes de la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne.

Le compte à rebours est enclenché. Les députés britanniques ont adopté le projet de loi autorisant le gouvernement à déclencher la procédure de sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, lundi 13 mars. Mais il reste de nombreuses questions en suspens. Dans combien de temps le Brexit sera-t-il finalisé ? Quel sera le coût économique de la sortie du Royaume-Uni ? Franceinfo vous propose de tester vos connaissances sur le Brexit, avant que le divorce entre le Royaume-Uni et l'Union européenne soit définitivement prononcé.

L'UE "ne se laissera pas intimider"

Le calendrier des prochaines étapes est encore flou, tout comme le contenu d'un potentiel accord entre Londres et l'Union européenne. Les deux parties vont, en effet, tenter de fixer de nouvelles règles, notamment commerciales, pour régir leurs relations. Elles doivent aussi se pencher sur l'avenir des expatriés qui travaillent au Royaume-Uni, mais aussi sur le statut des Britanniques qui résident sur le territoire européen.

"Je veux être clair sur le fait qu'un scénario 'sans accord' serait mauvais pour tous, et en particulier pour le Royaume-Uni, a mis en garde le président du Conseil européen Donald Tusk, mercredi 15 mars. Nous ne nous laisserons pas intimider par des menaces." 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.