Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Christine Lagarde : "Sans accord sur le Brexit, ce sera un grand bazar"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 8min
Invité de Jean-Paul Chapel dans ":l'éco", Christine Lagarde, directrice générale du FMI, est venue livrer son analyse de la situation économique mondiale, du Brexit ou encore des inégalités entre les femmes et les hommes.
Christine Lagarde Invité de Jean-Paul Chapel dans ":l'éco", Christine Lagarde, directrice générale du FMI, est venue livrer son analyse de la situation économique mondiale, du Brexit ou encore des inégalités entre les femmes et les hommes. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - François Clerel de Tocqueville
France Télévisions

Invité de Jean-Paul Chapel dans ":l'éco", Christine Lagarde, directrice générale du FMI, est venue parler de la situation économique mondiale, de la taxation des GAFA, du Brexit ou encore des inégalités entre les femmes et les hommes. 

Un accord de principe semble être à portée de main entre plusieurs pays de l'OCDE concernant la taxation des GAFA. Est-ce une bonne nouvelle ? 

"C'est une très bonne chose d'envisager cet accord ! Mais je pense qu'il faudra encore du temps pour arriver à peaufiner les détails. Ce qui est important c'est que les pays du G20 soient d'accords pour aller dans cette direction. Il faut impérativement que les créateurs de valeur économique soient aussi soumis à une taxation juste" répond la directrice générale du FMI Christine Lagarde.

La question AFP : "Que faut-il craindre s'il n'y a pas d'accord négocié pour le Royaume-Uni ?"

"C'est l'hypothèse où le 27 mars, les négociations s'arrêtent. Les relations en générale entre la Grande Bretagne et l'Europe seront réglées par le droit commun, c'est à dire les règles de l'OMC pour, par exemple, le commerce des marchandises et des services. Ce sera probablement un grand bazar" répond la directrice du Fond Monétaire International. 

L'interview s'est conclue sur la chanson "La vie en rose" d'Edith Piaf. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.