Cet article date de plus de huit ans.

Royaume-Uni : "le Brexit va être une énorme opportunité" pour les jeunes, estime une porte-parole du "Vote Leave"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
Grande-Bretagne : "le Brexit va être une énorme opportunité" pour les jeunes, estime une porte-parole du "Vote Leave"
Grande-Bretagne : "le Brexit va être une énorme opportunité" pour les jeunes, estime une porte-parole du "Vote Leave" Grande-Bretagne : "le Brexit va être une énorme opportunité" pour les jeunes, estime une porte-parole du "Vote Leave" (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Charlotte, porte-parole du "Vote Leave", est l'invitée sur le plateau de Soir 3, ce jeudi 23 juin, lors de l'édition spéciale en direct de Londres.

Charlotte est l'invitée sur le plateau de Soir 3, ce jeudi 23 juin, lors de l'édition spéciale en direct de Londres. Les jeunes sont très impliqués dans cette campagne. Charlotte, elle, a été l'une des porte-paroles en faveur de la sortie de la Grande-Bretagne de l'Union européenne que l'on a le plus entendues sur les télévisions. "J'ai vraiment l'impression de vivre un moment historique aujourd'hui. Et je pense que c'est le cas pour les jeunes, pour ma génération, parce qu'au final ce sont les opportunités du futur qui vont nous être offertes partout dans le monde et pas seulement dans l'Union européenne", estime la jeune femme.

"L'Union européenne ne va pas fermer ses portes à la Grande-Bretagne"

La porte-parole du mouvement "Vote Leave" (voter pour la sortie, en français) assure que les opportunités de voyages et de visas ne changeront pas en cas d'un Brexit et que l'Union européenne ne va pas fermer ses portes à la Grande-Bretagne. "Au niveau du libre-échange, on verrait mal François Hollande ou Angela Merkel expliquer à des entreprises qu'il faut tout fermer parce qu'il faut punir les Anglais", poursuit Charlotte. Et de poursuivre : "le Brexit va être une énorme opportunité. Le changement va être graduel et progressif".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.