Cet article date de plus de quatre ans.

Royaume-Uni : affrontement entre deux femmes pour succéder à David Cameron

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Royaume-Uni : affrontement entre deux femmes pour succéder à David Cameron
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

La première étape du choix par les députés britanniques du futur ou de la future chef du gouvernement se déroule au Royaume-Uni, où deux femmes semblent favorites.

Il semble que l'on se dirige vers un duel de dames pour succéder à David Cameron à la tête du Royaume-Uni. "Il y a cinq candidats qui sont éliminés les uns après les autres. Un premier candidat vient d'être éliminé ce mardi 5 juillet au soir. Au final, il devrait rester deux femmes. La première, c'est Theresa May, la favorite pour succéder à David Cameron. Elle est l'actuelle ministre de l'Intérieur", explique Loïc de La Mornais en direct de Londres. 

Theresa May ou Andrea Leadsom ? 

Mais Theresa May est concurrencée ces derniers jours par Andrea Leadsom, l'actuelle ministre de l'Énergie. "Elle avait elle, fait campagne très fermement pour le Brexit et son mentor s'appelle Boris Johnson. Comme lui, elle avait d'ailleurs déclaré il y a trois ans dans une interview, que quitter l'Europe serait désastreux. Il faut croire qu'elle a retourné sa veste. Ça lui ouvrira peut-être les portes du 10 Downing Street. Ce sont les adhérents, cette fois-ci, du Parti conservateur, qui les départageront cet été", conclut le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.