":ouvrez le 1", France info

"Ouvrez le 1". Brexit, le royaume désuni

Franceinfo et l'hebdomadaire "Le 1" s’associent pour proposer un nouveau rendez-vous, tous les mercredis à 22h30 sur le canal 27 et ses supports numériques. Pour ce huitième numéro, Emilie Tran Nguyen et Eric Fottorino s'intéressent cette semaine à la question du Brexit. Aura-t-il lieu et comment le Royaume-Uni en est-il arrivé là ?

Franceinfo et l'hebdomadaire Le 1 s’associent pour proposer un nouveau rendez-vous, tous les mercredis à 22h30 sur le canal 27 et ses supports numériques. Pour ce huitième numéro, la question du Brexit

La journaliste de France Télévisions Emilie Tran Nguyen et le directeur de l'hebdomadaire Eric Fottorino dialoguent avec leurs invités sur l’actualité et le monde contemporain. Ils s'intéressent cette semaine à la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne. Aura-t-elle lieu et comment le Royaume-Uni en est-il arrivé là ?

Au sommaire

Une question / Plusieurs regards : Jean Pisani-Ferry, économiste, professeur à Sciences Po, à la Hertie School de Berlin et à l’Institut universitaire européen de Florence Pascale Joannin, directrice générale de la Fondation Robert-Schuman  

A rebours : les Anglais sont partagés sur l'adhésion de la Grande-Bretagne à l'Europe (archives de l'INA datant de 1971). Repères : retour sur les grandes dates du Royaume-Uni dans sa relation avec l'Europe. 1 + 2 : A voix haute : Darren Tulett, journaliste sportif à BeIN Sports lit Courage de D.H. Lawrence. 

> "Ouvrez le 1", un magazine télévisé, tous les mercredis à 22h30 sur Franceinfo (canal 27). 

"Le 1", un journal pour comprendre le monde, tous les mercredis en kiosque.

3220329
3220329 (CAPTURE ECRAN / OUVREZ LE 1 / FRANCEINFO (CANAL 27))