Qui est Sadiq Khan, le maire de Londres ?

Élu maire de Londres en 2016, Sadiq Khan est le premier musulman à occuper cette fonction dans une grande capitale occidentale.

Sadiq Khan est maire de Londres depuis 2016. Dernièrement, il est venu à Paris et a rencontré la maire Anne Hidalgo mais aussi Emmanuel Macron et Vincent Bolloré.

À 46 ans, il est le premier maire musulman d’une grande capitale occidentale. Alors que le Brexit est en train de se concrétiser, il rappelle que son pays quitte : "[...] peut-être l’Union européenne mais nous faisons partie de l’Europe".

Un maire qui bouscule les codes londoniens

Depuis qu’il occupe sa fonction, le maire a pour slogan : "London is open". Via cette phrase, il insiste sur le fait que sa ville est ouverte à tout, aux étrangers, aux manifestations sportives et aux affaires. Pour lui, cette vision du monde l’oppose à Donald Trump et à son équipe : "votre vision de l’islam est ignorante."

Fils de chauffeur de bus et d’une mère vendeuse de vêtements, Sadiq Khan bouscule les anciens codes londoniens.



Élu maire de Londres en 2016, Sadiq Khan est le premier musulman à occuper cette fonction dans une grande capitale occidentale.
Élu maire de Londres en 2016, Sadiq Khan est le premier musulman à occuper cette fonction dans une grande capitale occidentale. (Brut)