Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Royaume-Uni : des Londoniens rendent hommage à la députée Jo Cox

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
VIDEO. Royaume-Uni : des Londoniens rendent hommage à la députée Jo Cox
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

L'élue pro-européenne a succombé à ses blessures, après avoir été poignardée et touchée par des balles, près de Leeds. 

Bougies, fleurs et messages recouvrent l'entrée de la péniche de Jo Cox, sur la Tamise. Au lendemain du meurtre de la députée travailliste britannique, en pleine campagne sur la présence du Royaume-Uni dans l'Union européenne, les hommages affluent à Londres, la capitale, vendredi 17 juin.

"Nous célébrons cette personne incroyable qui faisait partie de notre communauté", a déclaré un des nombreux habitants venus honorer la mémoire de l'élue de 41 ans. Cette pro-européenne convaincue, considérée comme l'une des étoiles montantes du Parti travailliste, est morte jeudi après avoir été blessée par balles et poignardée à plusieurs reprises près de Leeds.

Vendredi, la police britannique a indiqué que Jo Cox avait alerté des officiers après avoir reçu "des messages malveillants". "En mars 2016, un homme a été interpellé dans le cadre de l'enquête", ont indiqué les enquêteurs. "L'homme avait accepté un avertissement de la police." Il n'est pas celui qui a été appréhendé jeudi par la police du West Yorkshire à proximité de la scène de crime.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Meurtre de Jo Cox

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.