Cet article date de plus de six ans.

Londres : une marée humaine contre le Brexit

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Londres : une marée humaine contre le Brexit
Londres : une marée humaine contre le Brexit Londres : une marée humaine contre le Brexit (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Des milliers de personnes se sont rassemblées dans les rues de Londres, au Royaume-Uni, pour réclamer un nouveau référendum. Arnaud Comte fait le point.

Les Britanniques sont plus partagés que jamais sur la question du Brexit. Le maire de Londres lui-même a réclamé un nouveau vote. "Près de 500 000 personnes étaient présentes cet après-midi (samedi 20 octobre) dans les rues de Londres , détaille le journaliste Arnaud Comte, en direct de la capitale britannique. Ce chiffre n'est pas anodin, car en général, on ne manifeste pas ou très peu dans ce pays." Le journaliste rappelle que "la dernière fois qu'un cortège avait attiré autant de monde, c'était il y a 15 ans, à l'époque de la guerre en Irak."

Theresa May sous pression

"Finalement, cette manifestation illustre l'inquiétude d'une partie de la population britannique qui se demande de quoi sera fait son avenir", précise Arnaud Comte. La sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne est en effet prévue pour mars 2019. "Même si ce qu'ils demandent, à savoir un nouveau référendum, ne se produira certainement pas, cela met quand même de la pression dans le cap d'en face et notamment sur Theresa May, la Première ministre", conclut-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.