Cet article date de plus d'un an.

Licences de pêche post-Brexit : Paris précise ses menaces contre le Royaume-Uni

Publié
Licences de pêche post-Brexit : Paris précise ses menaces contre le Royaume-Uni
France 3
Article rédigé par
Anne Bourse - France 3
France Télévisions

Les pêcheurs de la Manche sont inquiets pour leur avenir : la France réussira-t-elle à faire plier Londres dans son bras de fer ? La journaliste Anne Bourse est en direct du Quai d'Orsay pour faire le point.

Le gouvernement français, en conflit avec la Grande-Bretagne sur les licences de pêche post-Brexit, est-il vraiment prêt à appliquer des mesures de rétorsion dès mardi 2 novembre ? "On tape du poing sur la table dans une guerre des nerfs", introduit la journaliste Anne Bourse, en direct pour le 19/20 de France 3, mercredi 27 octobre. "Le gouvernement l'a dit à midi, 'notre patience a atteint ses limites', le compte à rebours est lancé jusqu'à lundi soir."

Mesures de rétorsion

"En coulisses, côté français, on reconnaît qu'il faut faire monter la pression sans pour autant totalement gripper les discussions, d'où cette menace de mesures de rétorsion dans un premier temps. Dans un communiqué qui vient de sortir, Paris fait savoir qu'il devrait empêcher le débarquement de la pêche anglaise dans les ports français", poursuit la journaliste. La France pourrait également "réduire sa fourniture d'électricité aux îles anglo-normandes."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.