Cet article date de plus de deux ans.

Les Anglais partagés sur le Brexit

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
6media BREXIT VOX POP v3
FRANCEINFO
Article rédigé par
France Télévisions

Alors qu’un accord sur le Brexit a été trouvé entre le Royaume-Uni et l’Union européenne, les Anglais sont partagés. Tour d’horizon des réactions.

Un accord a été trouvé entre le Royaume-Uni et l’Union européenne sur le Brexit. Les Britanniques ne sont pas tous d’accord. Réactions.

"Pour être honnête, je pense que les choses ont un peu changé depuis le vote initial. Il est difficile de commenter sans plus de détails. Je suis un peu indécis pour le moment : si nous devions voter à nouveau, je ne suis pas sûr que beaucoup de gens voteraient pour le Brexit, mais le temps nous le dira", explique un homme.

"D’après ce que j’ai lu dans les journaux et vu aux infos, c’est une capitulation quasi totale. Je ne pense pas que les gens qui ont voté pour le Brexit attendent un tel accord, c’est vraiment regrettable", dit un autre.

"Passons à autre chose"

"C’est un film d’horreur, nous aurions pu faire mieux, mais je ne crois pas que nous en tirerons plus maintenant, alors prenons ce qu’elle a obtenu et passons à autre chose", tempère un Londonien.

"Je pense qu’elle est là pour un moment, personne ne se portera volontaire dans le bazar actuel. Je pense qu’elle est courageuse d’avoir mené ce projet si loin et je doute que quelqu’un d’autre veuille prendre la relève", concède un dernier.

L’accord pourrait être signé le 25 novembre lors du sommet européen.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.