Cet article date de plus de deux ans.

Eurozapping : suicide polémique en Espagne ; la musique soigne les prématurés

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Eurozapping : suicide polémique en Espagne ; la musique soigne les prématurés
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Petite sélection de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision mercredi 29 mai.

Une vidéo provoque un suicide en Espagne. Une employée d'une entreprise de camions s'est donné la mort, victime d'une vidéo à caractère sexuel dans laquelle elle figurait. L’enregistrement datait d'il y a cinq ans. Il a été vu par 2 000 de ses collègues la semaine dernière sans que personne ne bouge. Les syndicats s'en prennent à la direction qui n'a pas réagi. Une enquête est ouverte pour trouver les responsables. La femme avait 32 ans et deux enfants.

Johnson face aux juges

Boris Johnson poursuivi pour mensonges. C'était en 2016 en pleine campagne pour le Brexit. Le maire de Londres affirmait que les Britanniques versaient 400 millions d'euros par semaine à l'UE. Un mensonge pour lequel il devra comparaître devant la justice. L'affaire arrive à un mauvais moment pour Boris Johnson. La fenêtre pour remplacer Theresa May au poste vacant de Premier ministre pourrait se refermer.

En Suisse, la musique soigne les prématurés. Dans un laboratoire de l'université de Genève, une musique a été spécialement conçue pour les prématurés. Elle leur permet de développer les parties du cerveau qui n'ont pas eu le temps de se former durant la gestation. L'image à résonnance magnétique a permis de prouver ses bienfaits. En quelques semaines, les prématurés mélomanes rattrapent leur retard.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Brexit

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.