Europe, changement climatique : "Le Brexit est une tragédie", déclare Sting
Le chanteur Sting veut rester dans l'Europe. De passage à Paris pour la promotion de son album "My songs", le chanteur britannique a redit tout le mal qu'il pensait du Brexit.
Il s'était déjà, comme d'autres personnalités britanniques, engagé en faveur du "Remain", le maintien du Royaume-Uni dans l'Union européenne. L'ancien leader du groupe "The Police" n'a toujours pas digéré le vote de ses compatriotes en faveur du Brexit : "C'est une tragédie. Je ne sais pas où nous allons maintenant, et je n'ai pas entendu un seul argument cohérent expliquant pourquoi c'est une bonne idée."
Du coup, quand il avise dans Paris une affiche appelant les Français à faire comme leurs voisins britanniques, il ne peut s'empêcher de réagir. "J'ai vu un panneau affreux, hier à Paris, où il était écrit 'Frexit'. J'ai dit 'Non, s'il vous plaît' !"
Le Brexit nous distrait des vrais problèmes auxquels nous faisons face
Stingà franceinfo
"Notre principal problème dans le monde, continue Sting, c'est le changement climatique. Nous devons appartenir à une grande organisation politique qui peut changer cela. Un pays tout seul ne peut rien faire, un individu isolé ne peut changer la direction du navire.
Ce sont la Chine, les Etats-Unis, l'Union européenne : ces trois blocs peuvent essayer de peser sur le changement climatique. Le Brexit nous distrait des vrais problèmes auxquels nous faisons face".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.