Europe, changement climatique : "Le Brexit est une tragédie", déclare Sting

Le chanteur Sting veut rester dans l'Europe. De passage à Paris pour la promotion de son album "My songs", le chanteur britannique a redit tout le mal qu'il pensait du Brexit.

Sting à Paris, le 10 avril 2019
Sting à Paris, le 10 avril 2019 (PHILIPPE DE POULPIQUET / MAXPPP)
#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

Il s'était déjà, comme d'autres personnalités britanniques, engagé en faveur du "Remain", le maintien du Royaume-Uni dans l'Union européenne. L'ancien leader du groupe "The Police" n'a toujours pas digéré le vote de ses compatriotes en faveur du Brexit : "C'est une tragédie. Je ne sais pas où nous allons maintenant, et je n'ai pas entendu un seul argument cohérent expliquant pourquoi c'est une bonne idée."

Du coup, quand il avise dans Paris une affiche appelant les Français à faire comme leurs voisins britanniques, il ne peut s'empêcher de réagir. "J'ai vu un panneau affreux, hier à Paris, où il était écrit 'Frexit'. J'ai dit 'Non, s'il vous plaît' !"

Le Brexit nous distrait des vrais problèmes auxquels nous faisons faceStingà franceinfo

"Notre principal problème dans le monde, continue Sting, c'est le changement climatique. Nous devons appartenir à une grande organisation politique qui peut changer cela. Un pays tout seul ne peut rien faire, un individu isolé ne peut changer la direction du navire.

Ce sont la Chine, les Etats-Unis, l'Union européenne : ces trois blocs peuvent essayer de peser sur le changement climatique. Le Brexit nous distrait des vrais problèmes auxquels nous faisons face".

Sting s'exprime sur le changement climatique, le Brexit (et le Frexit)
--'--
--'--