Cet article date de plus de quatre ans.

Élections : Theresa May hausse le ton

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Élections : Theresa May hausse le ton
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Au Royaume-Uni la campagne électorale bat son plein. La Première ministre Theresa May a provoqué des élections législatives anticipées qui se dérouleront jeudi prochain. Plus d'explications avec Frédéric Crotta en direct de Londres.

Lors d'un débat télévisé, Theresa May a montré qu'elle pouvait avoir s'il le fallait un discours assez direct. "Hier à la télévision Theresa May a dû s'expliquer sur ces élections anticipées. Dans un premier temps, elle les avait écartés, mais elle a besoin d'une base électorale élargie pour négocier le Brexit. Est-ce parce que son avance dans les sondages a fondu ?", explique Frédéric Crotta.

"J'ai eu les couilles"

Le journaliste continue : "Hier elle a tenu des propos inhabituels, crus et colorés." Ainsi, Theresa May a déclaré : "je crois profondément que le peuple britannique a le droit de voter et de dire qui il veut à la tête du pays pour négocier le Brexit. Il aurait été très facile de dire que la prochaine élection est en 2020. j'aurais pu rester au pouvoir tranquillement au pouvoir quelques années. J'ai eu les couilles de provoquer des élections anticipées."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Brexit

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.