Brexit : un scrutin indécis

En direct de Londres, Emmanuelle Lagarde commente un référendum à l'issue incertaine sur la place des Britanniques dans l'UE.

FRANCE 3

Difficile de savoir à l'heure actuelle si une majorité de Britanniques est prête ou non à quitter l'Union européenne. Alors que les électeurs sont appelés aux urnes ce 23 juin, impossible de prévoir qui va l'emporter. "Les derniers sondages sont contradictoires. Certains donnent le camp du Brexit vainqueur, d'autres donnent la victoire au camp du 'Remain'", rapporte Emmanuelle Lagarde, en direct de Londres.

L'influence des journaux

La campagne a été très rude pour les deux camps, et ce jeudi matin encore, plusieurs journaux affichaient leurs positions. D'un côté, le Sun voit ce 23 juin comme un potentiel "jour d'indépendance, où la Grande-Bretagne pourrait se libérer de l'Europe". De l'autre, le Daily Mirror exprime son inquiétude avec une simple phrase sur fond noir : "Ne sautons pas dans l'inconnu, aujourd'hui votez pour rester".

Le JT
Les autres sujets du JT
Dans les rues de Londres (Royaume-Uni), une pancarte indique la direction d\'un bureau de vote, jeudi 23 juin, date du référendum sur le Brexit.
Dans les rues de Londres (Royaume-Uni), une pancarte indique la direction d'un bureau de vote, jeudi 23 juin, date du référendum sur le Brexit. (MICHAEL KAPPELER / DPA)