Cet article date de plus de sept ans.

Brexit : tourisme, travail, études quels changements ?

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Brexit : tourisme, travail, études quels changements ?
Brexit : tourisme, travail, études quels changements ? Brexit : tourisme, travail, études quels changements ? (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Les Français qui vivent en Grande-Bretagne se posent de nombreuses questions après le référendum qui a approuvé le Brexit.

Voyage, travail, études, qu'est-ce qui pourrait changer pour les Français qui se rendent au Royaume-Uni ? Faire du tourisme risque d'être plus compliqué. Pour l'instant, seule une carte d'identité est nécessaire. Avec le Brexit, les voyageurs français pourraient avoir besoin d'un visa touristique, mais aussi d'une assurance maladie, la carte de santé européenne n'étant plus valable. En revanche, avec un pouvoir d'achat plus fort, les séjours et le shopping à Londres pourraient attirer les foules.  

Vers la fin d'Erasmus ? 

Travailler au Royaume-Uni pourrait également nécessiter un visa et peut-être même un permis de travail. Faire des affaires demanderait beaucoup de tracasseries administratives. Séjours linguistiques et études au Royaume-Uni risquent de coûter beaucoup plus cher. Mais Brexit ne veut pas forcément dire fin du programme d'échange universitaire Erasmus. Enfin, que les inquiets se rassurent, ces changements n'interviendront pas avant plusieurs années !

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.