Brexit : Sunderland, fief des eurosceptiques
"Leave", peut-on lire sur la bouche de nombreux habitants de cette station balnéaire où le chômage est de trois points supérieurs à la moyenne nationale.
La musique du film La grande évasion retentit dans les tranquilles ruelles de Sunderland, dans le nord-est du pays, fief des partisans du Brexit. En ce jeudi 23 juin, jour de vote sur le maintien ou non de la Grande-Bretagne dans l'Union européenne, Richard Elvin parcourt cette ville ouvrière pour encourager la population à voter contre le maintien.
"Leave"
Dans cette station balnéaire en déclin où le chômage est de trop points supérieurs à la moyenne du pays, le message des partisans du Brexit semble trouver un écho. "Leave", peut-on lire sur toutes les bouches. Pour comprendre ce rejet de l'Europe, il faut se rendre chez le plus gros employeur local : l'usine automobile Nissan. "On sera mieux tous seuls, sans immigration", argue un employé. Sunderland, l'une des villes les plus eurosceptiques du Royaume-Uni, sera la première ce jeudi à donner les résultats de son scrutin, aux alentours de minuit.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.