Brexit : qui pour remplacer David Cameron ?

Après l'annonce du Brexit, aucun candidat au poste de Premier ministre ne semble faire l'unanimité au Royaume-Uni. Les précisions de Loïc de La Mornais.

FRANCE 2

Boris Johnson peut-il succéder à David Cameron au poste de Premier ministre, après l'annonce du Brexit ? Loïc de La Mornais est en direct de Londres (Royaume-Uni). "En tout cas, ça va aller assez vite, car les candidatures doivent être closes d'ici jeudi 30 juin. Alors en ce moment, ce sont un peu des primaires qui se passent au sein du Parti conservateur", explique le journaliste.

Theresa May, future Première ministre ?

Le but ? Trouver un remplaçant à David Cameron, mais plus globalement, "trouver quelqu'un qui pourra affronter de futures élections générales, car tout le monde en est certain, elles vont arriver à court terme. Il faudra donc un rassembleur et pas sûr que Boris Johnson soit le bon candidat", poursuit le journaliste, qui conclut : "Ce pourrait donc être une femme, Theresa May, ministre de l'Intérieur, elle convient à toutes les composantes du Parti conservateur".

Le JT
Les autres sujets du JT
David Cameron annonce sa prochaine démission, à Londres le 24 juin 2016.
David Cameron annonce sa prochaine démission, à Londres le 24 juin 2016. (PHIL NOBLE / REUTERS)