Cet article date de plus de six ans.

Brexit : les ministres des 27 soutiennent le projet d'accord entre le Royaume-Uni et l'Union européenne

Michel Barnier, le négociateur de l'Union européenne sur le Brexit, s'est félicité de voir les 27 apporter leur soutien à un accord "juste et équilibré".

Article rédigé par franceinfo avec AFP et Reuters
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Michel Barnier, négociateur de l'Union européenne sur le Brexit, parle avec le ministre danois des Affaires étrangères, Bert Koenders, lundi 19 novembre 2018, à Bruxelles. (JOHN THYS / AFP)

Les ministres des 27 soutiennent le projet d'accord sur le Brexit, annonce Michel Barnier, lundi 19 novembre. Le négociateur en chef de l'Union européenne a estimé que le projet d'accord conclu avec Londres était "juste et équilibré". Lors d'une conférence de presse, Michel Barnier a par ailleurs assuré que les 27 ministres nationaux de l'UE avaient globalement approuvé le texte.

>> Que contient le projet d'accord sur le Brexit ?

Les ministres des Affaires européennes ont donc donné leur feu vert, a déclaré à l'issue d'une réunion à Bruxelles, le ministre autrichien des Affaires européennes Gernot Blümel. "La première étape difficile est franchie. Nous avons réussi à préserver l'unité", a ajouté à propos de cet accord le ministre, dont le pays occupe la présidence tournante de l'Union européenne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.