Cet article date de plus de huit ans.

Brexit : les Londoniens majoritairement déçus

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Brexit : les Londoniens majoritairement déçus
Brexit : les Londoniens majoritairement déçus Brexit : les Londoniens majoritairement déçus (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

En direct de la capitale britannique, Patricia Loison commente les réactions des électeurs qui ont voté pour rester dans l'UE.

Après la victoire du "Leave" lors du référendum jeudi, les électeurs londoniens ont pour la plupart l'impression de vivre un cauchemar. Les habitants de la capitale ont voté en grande majorité pour rester dans l'Union européenne. "Des Britanniques qui travaillent avec nous, ont du mal à y croire", témoigne Patricia Loison, envoyée spéciale outre-Manche.

David Cameron sur le départ

Le Premier ministre a déjà qu'il allait quitter son poste suite à cet échec politique. Reste à savoir quand. "Il a annoncé qu'il ne pourrait pas être le capitaine d'un bateau dont il ne partage pas le cap. Il va donc démissionner mais pas tout de suite. Il va attendre l'automne pour quitter Downing Street, et le congrès de son parti conservateur. Car il n'y a pas ou peu de risques d'élections anticipées : à Westminster, les conservateurs parlementaires sont majoritaires, donc celui qui deviendra leur prochain chef de file, Boris Johnson, deviendra alors automatiquement Premier ministre".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.