Brexit : la réaction des étudiants britanniques en France

De nombreux Britanniques ont fait le déplacement en France pour suivre l'Euro. France 3 a recueilli leurs avis sur le choix du Brexit.

France 3

Paris est un des points de rencontre des étudiants britanniques. Les auberges de jeunesse se mettent à l'heure anglaise, les bars accueillent des jeunes venus d'Angleterre, du Pays de Galles ou d'Écosse venus partager une bière en regardant un match de l'Euro. Beaucoup craignent les conséquences du Brexit voté jeudi. "Aller dans les différents pays pourrait être plus difficile pour les gens comme moi", exprime l'un d'entre eux au micro de France 3.

La fin des équivalences ?

Pour eux, l'Union européenne était très concrète, avec des accords entre pays membres sur l’équivalence des diplômes, les frais de scolarité ou les permis de séjour. Le Brexit pourrait remettre en cause leurs échanges universitaires. Certains se veulent optimistes, comme Patrick, qui pense qu'il "y aura suffisamment de diplomatie et des accords entre pays. Vous trouverez peu de gens opposés aux échanges étudiants et culturels".

Le JT
Les autres sujets du JT