Cet article date de plus de cinq ans.

Brexit : la lassitude des Britanniques de France

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Brexit : la lassitude des Britanniques de France
Brexit : la lassitude des Britanniques de France Brexit : la lassitude des Britanniques de France (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Avec les récents votes du Parlement britannique, la situation de blocage autour du Brexit persiste et inquiète les Britanniques qui résident en France. Exemple au Touquet.

Un Brexit qui s'éternise et qui inquiète les Britanniques du Touquet (Pas-de-Calais). Pour Paul Stevenson, un restaurateur qui ne propose que des produits venus d'outre-Manche, la décision n'a que trop tardé : "L'humeur générale, c'est que les gens en ont marre. C'est dans les informations tous les jours. Le Britannique moyen qui va travailler en a assez de tout ça. Au bout du compte, nous avons besoin d'une décision, et quelle que soit cette décision, il nous en faut une."

"Brexit" sur toutes les lèvres

À quelques pas, Elizabeth Velissariou tient un salon de thé. Elle est installée en France depuis 28 ans. "Au Parlement, c'est comme une cour de récréation. [...] À chaque fois que la Première ministre Theresa May propose quelque chose, les députés disent 'non, nous ne sommes pas d'accord', mais ils ne trouvent pas de solutions". Chez les Britanniques qui fréquentent son salon de thé, le Brexit est sur toutes les lèvres.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.