Cet article date de plus de huit ans.

Brexit : l'appréhension règne à la Gare du Nord

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Brexit :  l'appréhension régne à la Gare du Nord
Brexit : l'appréhension régne à la Gare du Nord Brexit : l'appréhension régne à la Gare du Nord (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Pour beaucoup de Français, l'Angleterre constitue une destination professionnelle ou touristique. France 2 s'est rendue à la Gare du Nord, recueillir les impressions des voyageurs.

Ce vendredi 24 juin, les voyageurs en direction de Londres avaient du mal à croire à la sortie de la Grande-Bretagne, décidée la veille par référendum. "La psychose ne doit pas s'installer, puisqu'il faudra au moins deux ans pour la procédure de sortie. On nous a même dit que cela pouvait durer dix ans", réagit une femme.

"Tout sera plus dur"

Beaucoup de questions se posaient également chez les Anglais arrivant dans la gare parisienne. "Je pense que ce sera plus compliqué de faire des affaires en Europe au niveau administratif ou pour obtenir des visas. Tout sera plus dur", redoute un ingénieur en informatique anglais qui voyage fréquemment à Paris ou dans d'autres capitales européennes. "Dans mon travail, il y a déjà des conséquences. Je travaille dans une banque où beaucoup de mes clients sont Anglais. Ils étaient en train de revenir. Ils vont repartir", constate une Française.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.