Cet article date de plus de cinq ans.

Brexit : conséquences directes sur le tourisme en France

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Brexit: conséquences directes sur le tourisme en France
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Les touristes britanniques ont perdu de leur pouvoir d'achat et les conséquences sont directes sur les professionnels du tourisme en France. Le reportage de France 3 dans un camping de l'Aisne.

Dans ce camping de luxe dans l'Aisne, 80% de la clientèle vient du Royaume-Uni, et ici aussi le Brexit divise. Pour certains de ces touristes britanniques habitués à voyager en Europe, la sortie du Royaume-Uni n'est pas un problème, mais pour d'autres c'est un sentiment d'amertume. Ces voyageurs europhiles sont inquiets, car l'une des premières conséquences du Brexit pourrait être la dévaluation de la livre sterling entraînant une perte de leur pouvoir d'achat. "Cela sera moins abordable de voyager en Europe", témoigne Jayne Denyer, touriste britannique.

Perte du pouvoir d'achat

Mêmes inquiétudes pour les salariés du camping qui sont inquiets pour la saison prochaine. "Le taux de change risque de baisser et va faire perdre du pouvoir d'achat aux clients", explique Étienne Grandjean, gérant de la boutique de souvenirs du camping. En Picardie, trois touristes étrangers sur quatre sont britanniques, alors seront-ils encore au rendez-vous dans notre région ? Réponse dans les années à venir.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Brexit

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.