Cet article date de plus de neuf ans.

La culotte d'Elizabeth II aux enchères sur eBay

Un baron hongrois, décédé en 2010, aurait récupéré ce sous-vêtement royal après un oubli dans un avion, à la fin des années 1960. Les enfants du collectionneur ont décidé de le proposer à la vente. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Capture d'écran du site eBay, qui propose à la vente un sous-vêtement ayant appartenu à Elizabeth II.  (FTVI )

A quoi peut bien ressembler la culotte de la reine d'Angleterre ? A cette question frivole, eBay a la réponse. Selon L'Express, le site de commerce en ligne a mis en vente une pièce de lingerie vintage, ayant appartenu à Elizabeth II. Lundi 14 mai à la mi-journée, la pièce était estimée à 5 200 dollars (un peu plus de 4 000 euros). 

La culotte de couleur beige et ourlée de dentelle aurait été portée par la reine dans les années 1960. La pièce s'apparente plus à un shorty. Il est brodé à certains endroits et l'on peut même apercevoir des armoiries royales surpiquées. Selon le site américain TMZ (lien en anglais), le baron hongrois Joseph Sepy, ancien proche du fondateur de Playboy, en aurait fait l'acquisition auprès d'un ami pilote. Ce dernier aurait récupéré des affaires royales, oubliées dans un avion lors d'une visite officielle au Chili en 1968. La famille du baron, aujourd'hui décédé, a décidé de revendre le trousseau. 

Si la culotte est authentifiée, les fans de la couronne britannique risquent de faire monter les enchères. Mais la vente est seulement accessible aux Etats-Unis, et le Palais de Buckingham n'a pas encore confirmé l'authenticité de ce sous-vêtement. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Europe

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.