Cet article date de plus de neuf ans.

La crise économique oriente les élections régionales et locales en Espagne

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
La crise économique oriente les élections régionales et locales en Espagne
La crise économique oriente les élections régionales et locales en Espagne La crise économique oriente les élections régionales et locales en Espagne (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Pour ce scrutin du 24 mai, on attend une forte poussée de Podemos, le mouvement politique né dans la foulée des Indignés et des manifestations contre l'austérité. En direct de Madrid, Franck Genauzeau rapporte les premières estimations.

Le tout jeune mouvement politique Podemos va-t-il réussir un coup politique pour ces élections régionales et locales en Espagne ? "Le suspens reste entier, mais selon un sondage de sortie des urnes, les premières estimations tout à l'heure donnaient la candidate soutenue par Podemos, ici à Madrid, gagnante, sondage aussitôt contredit par un autre dans les minutes qui ont suivi", commente Franck Genauzeau, en direct pour France 2.

Un tournant majeur de la vie politique

Ce scrutin se joue également au coude-à-coude à Barcelone, "où, là encore, la candidate soutenue par Podemos disposerait de quelques voix d'avance, pas plus. Voilà de quoi lancer le suspens d'une soirée dont on nous dit qu'elle pourrait représenter un tournant majeur ici, dans la vie politique espagnole", ajoute le journaliste. Le très jeune parti anticapitaliste semble en effet avoir réussi à attirer vers les urnes les jeunes et les chômeurs qui n'allaient plus voter.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.