L'Eurozapping du mercredi 24 février : condamnation historique en Allemagne ; une page se tourne en Espagne

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
L'Eurozapping du mercredi 24 février : condamnation historique en Allemagne ; une page se tourne en Espagne
franceinfo
Article rédigé par
B. Mousset, C. Chen - franceinfo
France Télévisions

Mercredi 24 février, comme tous les soirs, l'Eurozapping fait le point sur l'actualité de nos voisins européens.

Condamnation historique en Allemagne. Un ancien membre des renseignements syriens a été condamné à quatre ans et demi de prison pour complicité de crime contre l'humanité. C'est une première pour la justice allemande. Le condamné était chargé de surveillance des prisons de Bashar al-Assad.

Une page se tourne en Espagne. La dernière statue du dictateur Franco encore visible dans le pays a été déboulonnée dans l'enclave de Melilla. Depuis 2007, une loi impose aux communes de retirer de l'espace public tous les symboles liés au franquisme ou faisant l'apologie de la dictature. Mais, 45 ans après la mort du général, les débats autour de sa personne et de son rôle divisent encore les Espagnols.

Retour sur la scène du théâtre Bolchoï à Moscou

A Moscou, les artistes sont de retour sur la scène du théâtre Bolchoï. Ce ne sont que des répétitions sans public, pandémie de Covid-19 oblige, mais les musiciens comme les chanteurs ont apprécié ce retour aux sources qui leur manquait tant. Un retour sur scène avant les retrouvailles tant espérées avec les spectateurs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.