L'actualité européenne en images

L'Eurozapping revient sur l'actualité européenne de la semaine en images : crise sanitaire en Grande-Bretagne, l'Italie remercie ses soignants et trafic d'animaux en Turquie.

France Info

Des milliers de moniteurs à oxygène ont été distribués en Grande-Bretagne. Les images de la BBC présentent Denise Nicholson, touchée par le Covid lors de la première vague. Elle s'est retrouvée à l'hôpital en urgences grâce à l'avertissement de son oxymètre. Ces appareils vont être distribués à toutes les personnes à risque en Grande-Bretagne, pour qu'elles se surveillent elle-même. Si le taux d'oxygénation est inférieur à 95%, elles seront prises en charge.  

L'Italie remercie ses soignants

L'Italie remercie ses soignants grâce à une pièce de 2 euros, gravée à leur effigie. Les Italiens inscrivent dans la postérité le dévouement de leurs soignants. La pièce est éditée à 3 millions d'exemplaires, elle représente un homme et une femme masqués, avec le mot "merci", révèlent les images de Rai Uno. À la frontière turque, les images de TRT montrent des douaniers sauver des agneaux, cachés vivants sous la carrosserie d'une voiture. Des animaux importés de Syrie pour être revendus plus chers sur le sol turc.


Le JT
Les autres sujets du JT
Des seringues médicales devant un drapeau européen, en Pologne, le 12 janvier 2021.
Des seringues médicales devant un drapeau européen, en Pologne, le 12 janvier 2021. (JAKUB PORZYCKI / NURPHOTO / AFP)