JoeyStarr s'est frappé la tête 70 fois contre une vitre de sa cellule avant d'accuser la police
En avril 2013, le rappeur a été arrêté à la sortie d'un club de Liège à cause d'une altercation. La police l'a ensuite accusé de rébellion.
Les images sont accablantes pour le musicien. JoeyStarr a été arrêté en avril 2013, à la sortie d'un club de Liège (Belgique), pour une altercation. La police l'a ensuite accusé de "faits de rébellion", alors que le rappeur a affirmé que les policiers belges l'avaient violenté. Mais sa version est largement remise en cause par une vidéo enregistrée la nuit des faits, rapporte la chaîne belge RTL, jeudi 22 janvier.
"On peut convenir qu'il a la tête dure"
La chaîne indique que, lors du procès qui a débuté mercredi, le tribunal a diffusé en audience publique des images montrant l'attitude violente du chanteur lorsqu'il était en cellule. "JoeyStarr donne une dizaine de coups de poing contre le mur et la porte, mais également plus de 70 coups de tête extrêmement violents", a expliqué un journaliste de RTL. "On peut convenir qu'il a la tête dure", a plaisanté son avocat lors de la diffusion des images, précise la chaîne. "Les coups au visage, il se les ait faits tout seul lorsqu’il se frappait la tête contre une vitre en plexiglas au commissariat", avaient déjà expliqué les forces l'ordre en avril 2013, rapportait le site belge Sudinfo.be.
Le musicien, habitué des prétoires, a été condamné une dizaine de fois en France. La dernière remonte à mars 2009, où il a écopé de six mois de prison ferme pour violences volontaires.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.