Cet article date de plus de sept ans.

Incendies au Portugal et en Espagne : une quarantaine de victimes et de gros dégâts

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Incendies au Portugal et en Espagne : une quarantaine de victimes et de gros dégâts
Incendies au Portugal et en Espagne : une quarantaine de victimes et de gros dégâts Incendies au Portugal et en Espagne : une quarantaine de victimes et de gros dégâts (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Les incendies au Portugal et en Espagne ont été ravageurs. France 3 revient sur la situation ce mardi 17 octobre.

Des centaines de villages portugais se réveillent ce mardi 17 octobre meurtris par les incendies. Tout le pays entame trois jours de deuil national. Peu à peu le trafic reprend. Tout le long d'une route gisent les carcasses des véhicules abandonnés en toute hâte, encastrés, retournés. Les conducteurs en ont perdu le contrôle, pris au piège des flammes qui ont ravagé le village.

Seuls face à leur maison en feu

"Je suis sous le choc de voir le village dans lequel je suis née dans cet état", confie une femme. Toute la nuit de lundi à mardi, les pompiers ont lutté. Sur une autoroute, ils s'aventurent au milieu d'un tapis de braises qui, attisées par le vent, peut faire renaître à tout instant des flammes gigantesques. Cette brigade prend de gros risques pour tenter de stopper l'incendie, mais face à son ampleur, leur lance à eau semble dérisoire. Ils ne sont pas assez nombreux, pas assez équipés. Lorsque les flammes atteignent leur maison, de nombreux habitants se retrouvent seuls. En tout, le feu a fait 37 victimes au Portugal et quatre autres en Espagne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.