Cet article date de plus d'onze ans.

Immobilier : Londres et Paris restent les villes les plus chères d'Europe

Avec un coût moyen de 10 000 euros par mètre carré, la capitale britannique est en tête sur le prix du résidentiel neuf.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Derrière Londres se trouvent Paris, puis Munich, Moscou, Milan et Rome. (ANTOINE LORGNIER / ONLY WORLD / AFP)

Londres en tête, suivie par Paris. "Londres centre demeure la ville la plus chère en Europe, avec un coût moyen de 10 000 euros par mètre carré" dans l'immobilier résidentiel neuf, suivie par Paris intra muros. La capitale française "affiche un coût moyen de 8 300 euros par mètre carré", précise une étude du cabinet Deloitte, publiée jeudi 20 juin. L'analyse, qui porte sur le marché du logement résidentiel dans 12 pays européens, souligne également l'hétérogénéité croissante des marchés immobiliers selon les pays.

On trouve ensuite Munich, ville la plus chère d'Allemagne, avec environ 5 000 euros du mètre carré, puis Moscou, Milan, Rome, Lyon et Marseille, autour de 4 000 euros le mètre carré, ajoute le cabinet Deloitte.

Rapporté au niveau de vie, c'est toutefois en Russie que l'accès à la propriété est le moins aisé, avec en moyenne 10 années de salaire brut nécessaires pour acquérir un logement neuf de 70 mètres carrés. La France arrive en deuxième position, avec 9,4 ans, suivie par le Royaume-Uni et l'Italie. Le pays le plus accessible est le Danemark, avec à peine plus de 2 ans de salaire nécessaires pour l'achat d'un bien comparable.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.