Hongrie : sept morts dans le naufrage d'un bateau sur le Danube

Jeudi 30 mai, le bilan est lourd après le naufrage dans le Danube d'un bateau transportant des touristes sud-coréens. On dénombre sept victimes et 21 disparus. C'est l'un des plus graves naufrages qu'ait connu le pays.

France 3

Après sa collision avec un autre navire, le bateau de croisière La Sirène a été envoyé par le fond en seulement sept secondes. Dans la nuit du mercredi 29 mai, des canots de sauvetage ont patrouillé sur le Danube pendant que sur les quais de Budapest, des dizaines de secouristes se tenaient prêts à prendre en charge des dizaines de rescapés. Selon un bilan encore provisoire, sept personnes ont perdu la vie et 21 sont toujours portées disparues.

Des conditions météorologiques difficiles

"Nos secouristes effectuent des recherches approfondies sur les deux rives du Danube afin de trouver des survivants", explique Kristof Gal, porte-parole de la police hongroise. Dans le bateau, 33 touristes sud-coréens étaient présents. Selon les premiers éléments de l'enquête, les conditions météorologiques mercredi 29 mai étaient difficiles, mais aucun problème technique n'avait été signalé sur le navire. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Des secouristes interviennent après le naufrage d\'un bateau de plaisance, le 29 mai 2019, au bord du Danube, à Budapest (Hongrie).
Des secouristes interviennent après le naufrage d'un bateau de plaisance, le 29 mai 2019, au bord du Danube, à Budapest (Hongrie). (GERGELY BESENYEI / AFP)