Grèce : deux membres clés du gouvernement hospitalisés, l'équipe B au sommet européen
S'ils étaient atteints d'un virus, on pourrait penser que c'est une épidémie. Le Premier ministre grec, Antonis Samaras vient de subir une intervention au laser sur un œil. À 61 ans, il a été opéré avec succès d'un décollement de la rétine. Le chef du gouvernement grec devrait sortir dans la journée. En revanche, il ne sera pas présent pour le sommet européen des 28 et 29 juin prochains.
Vendredi dernier c'est le tout nouveau ministre des Finances qui faisait un malaise. Vassilis Rapanos "s'est évanoui avant d'être transféré à l'hôpital" , indiquent nos confrères grecs. Nommé à ce poste clé, il ne sera pas non plus présent au sommet européen.
À peine le gouvernement formé jeudi dernier, ces deux hospitalisations — sans gravité néanmoins — pourraient poser des soucis face aux partenaires européens.
Pour remplacer les deux ministres portés pâles, le gouvernement enverra la semaine prochaine à Bruxelles le ministre des Affaires étrangères, Dimitris Avramopoulos. Le chef de la diplomatie pourrait être accompagné du ministre des Finances par intérim, George Zannias.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.