Vidéo Tour de France : les coureurs observent une minute de silence après la fusillade de Munich
Le champion d'Allemagne André Greipel était au premier rang du peloton, entouré du directeur de course Christian Prud'homme et du maillot jaune Christopher Froome.
Les coureurs du Tour de France ont observé une minute de silence avant de s'élancer dans l'avant-dernière étape de l'épreuve, samedi 23 juillet, au lendemain de la fusillade de Munich (Allemagne). Au premier rang, le champion d'Allemagne André Greipel était entouré du directeur de course Christian Prudhomme et du maillot jaune Christopher Froome, les visages marqués. La veille, neuf personnes ont été tuées dans l'attaque commise contre un centre commercial de la ville bavaroise.
Minute de silence en hommage aux victimes à Munich / Minute of silence in memory of victims in Munich pic.twitter.com/EqWpVF1qK6
— Le Tour de France (@LeTour) 23 juillet 2016
Une minute de silence avait déjà été observée par la caravane avant le départ de la seizième étape, en hommage aux victimes de l'attentat commis sur la promenade des Anglais, à Nice. "La course doit continuer, nous ne devons pas céder aux pressions de gens qui veulent que nous changions notre façon de vivre", avait alors déclaré Christian Prudhomme.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.