Cet article date de plus de huit ans.

Fusillade à Munich : recueillement et émotion

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Fusillade à Munich : recueillement et émotion
Fusillade à Munich : recueillement et émotion Fusillade à Munich : recueillement et émotion (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L'heure est au recueillement à Munich après la sanglante fusillade qui a fait 9 morts vendredi 22 juillet, dans un centre commercial. 

Des bougies, des messages et des fleurs par milliers. Ce matin, dimanche 24 juillet, devant le centre commercial où la fusillade a eu lieu, des Munichois continuent de venir se recueillir. Parmi les neuf victimes, la majorité sont des adolescents. Ces jeunes ont perdu un camarade de classe. "Je n'ai pas les mots, ce garçon, c'était mon meilleur ami", explique un jeune. Devant le mémorial, sur tous les visages, la même douleur.

Cœur brisé

Cette femme travaillait dans le centre le jour de l'attaque. "La police m'a dit de monter à l'étage, c'est là que j'ai vu les corps sur le sol, ça m'a brisé le cœur" dit-elle en pleurant. Des mots d'amour sur des peluches et une question qui revient sans cesse : pourquoi ? À Munich, la vie a vacillé vendredi, mais elle reprend son cours petit à petit. Hier soir, face à la tristesse, certains ont choisi la danse, sans musique, mais pieds nus sur le sol. Comme eux, de nombreux habitants ont choisi de sortir dans la rue et seule la pluie a chassé ceux unis malgré la douleur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.