VIDEO. Ferry "Norman Atlantic" : les premiers témoignages des rescapés sont accablants

Après l'incendie du Ferry "Norman Atlantic", toujours aucun bilan définitif, mais on dénombre déjà au moins dix morts. Une équipe de France 2 fait le point.

France 2

Le sauvetage du "Norman Atlantic" est désormais terminé. Un incendie s'était déclaré à bord du ferry le 27 décembre dernier au large de la Grèce dans la mer Adriatique. 427 personnes ont été secourues, mais 10 personnes ont perdu la vie. Les premiers témoignages des rescapés accablent le personnel du ferry.

"On n'avait pas de couvertures, les enfants pleuraient, on était trempé. L'équipage a tout simplement disparu. C'est le feu qui nous a réveillé, car l'alarme incendie ne s'est déclenchée que 40 minutes après. C'était le chaos, la panique", déplore un rescapé.

Plusieurs versions

Mais tous les témoignages ne sont pas concordants. Sur les images de la marine italienne, rendue publique ce mardi 30 décembre, on voit des militaires livrer de l'eau et des passagers qui patientent dans le calme, regroupés sur le pont.

Désormais vidé de son équipage, le navire se trouve toujours en mer Adriatique. Ce matin, deux marins albanais sont morts fauchés par un câble de remorquage qui a lâché.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le ferry \"Norman Atlantic\" victime d\'un incendie, dimanche 28 décembre, au large des côtes de l\'Albanie.
Le ferry "Norman Atlantic" victime d'un incendie, dimanche 28 décembre, au large des côtes de l'Albanie. ( REUTERS)