Visite guidée de l'exposition universelle à Milan

Malgré les scandales de corruption, les retards dans les travaux, tout est fin prêt à Milan pour six mois de festivités. L'exposition universelle s'est ouverte ce vendredi 1er mai.

France 2

L'exposition universelle de Milan est ouverte depuis ce vendredi 1er mai malgré les manifestations, les retards dans les travaux. Plus de vingt millions de visiteurs sont attendus à cette exposition universelle, dont les thématiques sont l'alimentation et les énergies nouvelles
Un million de mètres carrés. Vus du ciel, une ville entière construite pour l'expo universelle. Milan accueille 140 pays dans une cinquantaine de pavillons qui rivalisent d'originalité. Celui de la France a été construit en plusieurs mois. À l'intérieur, agriculture, gastronomie et art de la table sont réunis. En vedette, une boulangerie a été entièrement reconstituée. Le fournil doit produire 4 000 baguettes par jour.

Suspendus au-dessus des jardins brésiliens

Tout autour, des kilomètres de travées dans lesquelles risquent de se perdre de nombreux touristes. Les premiers visiteurs découvrent au pavillon autrichien une forêt naturelle, et des effets spéciaux au Koweït. D'autres restent suspendus au-dessus des jardins brésiliens. La gigantesque kermesse mondiale va durer six mois.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'entrée de l\'Exposition universelle 2015 de Milan (Italie) photographiée le 11 février 2015, avant l\'inauguration le 1er mai.
L'entrée de l'Exposition universelle 2015 de Milan (Italie) photographiée le 11 février 2015, avant l'inauguration le 1er mai. (GIUSEPPE CACACE / AFP)