Milan : l'exposition universelle ne fait pas l'unanimité

La France fait partie des 144 pays qui participent à l'exposition universelle, qui a pour thèmes cette année l'agriculture et l'alimentation.

FRANCE 3

L'exposition universelle à Milan s'est ouverte vendredi 1er mai dans la douleur. Des dizaines de personnes cagoulées ont affronté la police en marge de la manifestation des anti-expo, où des milliers de personnes battaient le pavé pour dénoncer le gaspillage de l'argent public.
Près de 140 pays sont au rendez-vous de la grande kermesse mondiale avec un défi : réduire les inégalités alimentaires pour assurer l'alimentation des prochaines générations.

25 millions de visiteurs attendus

Le pavillon France attire par son originalité. Il s'agit d'un mur de bois venu de Franche-Comté. À l'intérieur, tout ce qui fait l'identité française s'y trouve. De l'agriculture à la gastronomie en passant par les arts de la table.
Les autres pays ne sont pas en reste : le pavillon autrichien propose une balade en forêt, tandis que le Koweït montre des effets spéciaux. Près de 25 millions de visiteurs sont attendus, dont un million de Français.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'entrée de l\'Exposition universelle 2015 de Milan (Italie) photographiée le 11 février 2015, avant l\'inauguration le 1er mai.
L'entrée de l'Exposition universelle 2015 de Milan (Italie) photographiée le 11 février 2015, avant l'inauguration le 1er mai. (GIUSEPPE CACACE / AFP)