Cet article date de plus de cinq ans.

Eurozapping : la Royal Air Force frappe Daesh en Syrie

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Eurozapping : la Royale Air Force frappe Daesh en Syrie
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Les équipes de France 3 reviennent sur les sujets qui ont fait la Une de l'actualité européenne ce jeudi 3 décembre.

Plusieurs sujets ont fait la Une des télévisions européennes ce jeudi 3 décembre. Parmi eux : les frappes britanniques en Syrie. Il n'aura fallu que quelques heures après le vote du parlement pour voir décoller les bombardiers tornado depuis la base de Chypre. "Nous avons frappé les champs pétroliers en espérant couper la chaine de production qui finance Daesh", a expliqué Michael Fallon, ministre de la Défense britannique.

Vladimir Poutine hausse le ton

La Russie quant à elle hausse le ton contre la Turquie. Lors de son discours annuel, Vladimir Poutine a tenu des propos très durs à l'encontre de la Turquie, une semaine après qu'un missile turc ait abattu un avion russe. "Nous n'oublierons jamais ce qu'ils ont fait, ils vont le regretter plus d'une fois. Maintenant nous, nous savons ce que nous allons faire", a lancé le président russe.

McDonald's dans le collimateur de l'Europe. Le géant de la restauration rapide est soupçonné d'évasion fiscale au Luxembourg. La commission européenne a ouvert une enquête pour double non-taxation. Avec ce système, McDonald's se serait exonérée d'un milliard d'euros d'impôt.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Europe

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.