Eurozapping : canicule dans les Balkans, libération d’indépendantistes espagnols… le tour de l’actualité européenne

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Eurozapping : la canicule dans les Balkans, la libération d’indépendantistes espagnols… font la Une de l’actualité européenne
franceinfo
Article rédigé par
B. Mousset, C. Gindre - franceinfo
France Télévisions

Canicule précoce en Bosnie-Herzégovine, libération d’indépendantistes en Espagne et coups de semonce contre un navire britannique en mer Noire. L’Eurozapping fait le tour de l’actualité européenne du mercredi 23 juin.

Il a fait 38 degrés à Sarajevo, mercredi 23 juin. La Bosnie-Herzégovine est habituée à ces températures extrêmes, mais très rarement au mois de juin. La chaleur oblige les habitants à prendre des mesures particulières pour aller travailler ou se divertir. Actuellement, toute la région des Balkans est touchée par une vague caniculaire.

En Espagne, neuf indépendantistes graciés par le gouvernement sont sortis de prison. Ils ont passé trois années derrière les barreaux pour une tentative de sécession. Ils ont été acclamés.

Incident diplomatique

Au Royaume-Uni, c’est un incident diplomatique avec la Russie qui fait la Une de l’actualité. En mer Noire, au large de la Crimée, un destroyer britannique aurait été visé par des tirs de semonce. Le navire aurait pénétré dans les eaux russes. Un accrochage démenti par Londres, mais confirmé par Moscou.  

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Europe

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.