Cet article date de plus d'un an.

Eurozapping : en Grèce, la colère monte après le terrible accident de trains

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Eurozapping : en Grèce, la colère monte après le terrible accident de trains
Eurozapping : en Grèce, la colère monte après le terrible accident de trains Eurozapping : en Grèce, la colère monte après le terrible accident de trains (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - G.Dehlinger et V.Lejeune
France Télévisions
Comme chaque soir, le JT du 23h fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C’est l’Eurozapping du jeudi 2 mars.

En Grèce, la colère monte après l’accident de trains meurtrier. Sur des images de la télé hellénique, le choc frontal, puis le chaos. A Athènes, des manifestants continuent de dénoncer la privatisation du réseau, son manque de personnel et sa vétusté en campant devant le siège de la compagnie ferroviaire. “Je veux d'abord m’excuser auprès des familles des victimes”, a déclaré le Premier ministre grec, Giorgos Gerapetritis. 

L’ancien ministre britannique de la Santé menacé par un livre 

Sur la BBC, les dessous de la crise du Covid-19 révélés. Sur la sellette, Matt Hancock, ancien ministre britannique de la Santé. Il avait confié à une journaliste 100 000 messages WhatsApp pendant la crise pour écrire un livre. “Pourquoi ? Parce que je voulais dévoiler la vérité”, indique Isabel Oakeshott, journaliste. On y apprend que le ministre a refusé les tests dans les maisons de retraite et a poussé pour la fermeture des écoles pour des raisons politiques. En Espagne, l’entreprise Ferrovial déménage son siège social aux Pays-Bas, provoquant un scandale d’État. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.