Cet article date de plus de six ans.

En Ecosse, un enfant envoie une lettre au paradis à son père mort... et reçoit une réponse

Un postier de la Royal Mail a adressé un courrier à ce garçon de 7 ans qui avait envoyé une carte à son père pour son anniversaire.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le petit Ecossais a eu la surprise de recevoir une réponse d’un postier de la Royal Mail, le 28 novembre 2018. (RUNPHOTO / DIGITAL VISION / GETTY IMAGES)

"Monsieur le postier, pouvez-vous emporter ça au paradis pour l’anniversaire de mon père ? Merci." C'est la phrase que Jase, un Ecossais de 7 ans, a écrite sur une lettre destinée à son défunt père. Mercredi 28 novembre, le petit garçon a eu la surprise de recevoir une réponse d’un postier de la Royal Mail, la poste britannique, chez lui, à Blackburn.

Le postier lui assure que son courrier est arrivé à destination. "Nous avons réussi à livrer votre lettre à votre père, au paradis. Ce fut un défi d’éviter les étoiles et autres objets galactiques sur la route du paradis", écrit-il dans cette lettre que la mère de Jase, Teri Copland, a publiée sur Facebook.

"Soyez assuré que votre courrier particulièrement important a été livré", poursuit le postier. Et de conclure : "Je sais combien votre courrier est important pour vous. Je continuerai à faire tout ce que je peux pour assurer la livraison au paradis en toute sécurité."

"Ce que vous avez fait est tellement beau"

Teri Copland explique avoir été très émue par ce geste. Dans son post, partagé plus de 250 000 fois, elle remercie chaleureusement la Royal Mail pour son fils : "Je ne peux pas dire à quel point il est ému de savoir que son père a reçu sa carte… Vous n’étiez pas obligé de faire cet effort, vous auriez pu l’ignorer… Mais ce que vous avez fait pour un petit garçon que vous n’avez jamais rencontré est tellement beau !"

Dans une interview au site d'information Edinburghlive, Teri Copland affirme que son fils veut maintenant devenir postier, "car ils doivent traverser des endroits très dangereux pour livrer le courrier".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.