Elizabeth II aimerait voir les yeux des Britanniques plutôt qu'une forêt de smartphones

La reine du Royaume-Uni s'est confiée à l'ambassadeur américain.

Un garçon se glisse devant Elizabeth II pour réaliser un selfie, à Belfast (Irlande du Nord, Royaume-Uni), le 24 juin 2014.
Un garçon se glisse devant Elizabeth II pour réaliser un selfie, à Belfast (Irlande du Nord, Royaume-Uni), le 24 juin 2014. (PETER MACDIARMID / AFP)

La reine du Royaume-Uni en a un peu marre des selfies et des photos à la sauvette. Le temps où elle croisait le regard des Britanniques, plutôt que l'objectif des smartphones, lui manque, selon le Telegraph, lundi 1er septembre.

Elle ne voit que le dos des téléphones portables

La souveraine, âgée de 88 ans, a confié à l'ambassadeur des Etats-Unis, Matthew Barzun, qu'elle trouvait "étrange" de ne voir que des dos et des téléphones portables dès qu'elle lève les yeux. "Elle a essentiellement dit : 'le contact visuel me manque'", a résumé l'ambassadeur au magazine Tatler, cité par le journal britannique. La reine se serait confiée à lui lors d'une petite discussion à Buckingham Palace, la résidence royale, à Londres, l'an dernier.

Elizabeth II s'était pourtant illustrée lors de son apparition sur le selfie de deux joueuses de hockey australiennes, en juillet dernier. Une pratique connue pour être du "photobombing" ou "l'art de s'incruster sur une photo".

(TWITTER / CAPTURE D'ECRAN FRANCETV INFO)