Cet article date de plus de sept ans.

Eurozapping : la Pologne garde Polanski, Merkel plébiscitée

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min
eurozapping
eurozapping eurozapping (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

France 3 fait le tour de l'actualité qui a marqué les chaînes de télévision européenne ce mardi 6 décembre.

Angela Merkel toujours soutenue par son parti. La CDU l'a adoubée ce mardi pour qu'elle brigue un 4e mandat. Et pour rassembler ses troupes, la chancelière a fait des promesses : l'accueil massif des migrants, c'est terminé. Pour sauver la démocratie et renforcer une UE attaquée par les populismes, elle a lancé un appel aux militants : "Vous devez m'aider".

La Pologne refuse d'extrader Roman Polanski. À 83 ans, le célèbre cinéaste ne sera pas renvoyé aux États-Unis. La Cour suprême a tranché ce mardi. Il devait comparaître dans une affaire de relation sexuelle avec une adolescente de 13 ans. Roman Polanski a reconnu les faits en 1977. L'affaire avait fait l'objet d'une négociation, mais le cinéaste avait ensuite fui les États-Unis de peur que les juges ne changent d'avis.

Erreur dramatique de la police

Des policiers tués par leurs collègues en Ukraine. Un village enterre cinq membres des forces de l'ordre suite à un incroyable imbroglio. La police locale a tiré sur des enquêteurs en civil alors qu'ils infiltraient un groupe criminel. Elle croyait avoir affaire à des cambrioleurs. Les vrais voleurs ont réussi à s'enfuir avant d'être arrêtés à Kiev.

Trafic de viande en Suisse. Dans un coffre de voiture, 50 kg de carcasse. Une saisie devenue routinière depuis le franc fort. C'est de France que vient la marchandise : 19 tonnes en 2015 et déjà 100 tonnes depuis janvier. De petits arrangements pour arrondir les fins de mois qui pourraient cacher de plus gros poissons comme des commerçants de Genève. La Suisse a décidé de sévir pour préserver sa propre agriculture.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.