Élection législative en Allemagne : Armin Laschet félicite Olaf Scholz mais ne reconnaît pas sa défaite

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Élection législative en Allemagne : Armin Laschet félicite Olaf Scholz mais ne reconnaît pas sa défaite
Franceinfo
Article rédigé par
L.Desbonnets - franceinfo
France Télévisions

Armin Laschet et Olaf Scholz étaient les deux favoris pour le poste de chancelier en Allemagne. Devancé lors des élections législatives par Olaf Scholz, Armin Laschet a félicité timidement son adversaire. Laurent Desbonnets journaliste à France Télévisions fait le point sur la situation depuis Berlin (Allemagne).

Il aura fallu attendre deux jours après la publication officielle des résultats pour entendre les premiers mots de félicitations d'Armin Laschet en direction d'Olaf Scholz, le grand vainqueur des élections législatives allemandes. "Il a enfin félicité Olaf Scholz dans une lettre qui n'a pas été rendue publique, le service minimum. Il est vivement critiqué au sein de son propre parti politique pour le score historiquement bas de la CDU.", explique Laurent Desbonnets journaliste à France Télévisions en direct depuis Berlin (Allemagne).

Angela Merkel a félicité Olaf Scholz

Mais Armin Laschet ne s'avoue pas encore vaincu. Même si les résultats des dernières élections législatives ne jouent pas en sa faveur, il pourrait faire une alliance avec les libéraux et le parti écologiste. "C'est le SPD d'Olaf Scholz qui a la priorité pour négocier, la volonté c'est d'aller très vite. Une première réunion a eu lieu entre les libéraux et les verts. Angela Merkel a félicité Olaf Scholz pour son succès aux élections", ajoute Laurent Desbonnets.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.