Cet article date de plus de six ans.

Duel éco : le Royaume-Uni va-t-il sortir de l'Europe ?

Publié
Durée de la vidéo : 6 min.
Duel éco : le Royaume-Uni va-t-il sortir de l'Europe ?
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

En cas de réélection, David Cameron, Premier ministre, a promis un référendum sur le maintien du Royaume-Uni dans l'Europe.

Quatre jours après sa victoire aux élections législatives au Royaume-Uni, David Cameron, réélu au poste de Premier ministre a achevé de constituer son gouvernement entièrement conservateur. Il y a plus de femmes et plus d'eurosceptiques. David Cameron a promis un référendum sur le maintien ou non du Royaume-Uni dans l'Union européenne. "C'est un scénario de politique-fiction qu'est en train de monter le gouvernement. Les sondages montrent que la majorité des Anglais sont attachés à l'Union européenne", affirme Elsa Conesa, journaliste aux Échos, sur le plateau du Grand Soir 3.

Quid de l'influence du Royaume-Uni ?

Pour Thierry Pech, directeur de la fondation "Terra Nova", "sortir de l'Union européenne serait plus qu'un problème de croissance, un problème d'influence. Ce serait même plus un problème pour le Royaume-Uni que pour l'Europe". Et de poursuivre : "les Français seront-ils prêts à faire des concessions pour que le Royaume-Uni reste dans l'Europe ?".  

 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Europe

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.