Crash Egyptair : la colère des familles
Un an après le crash de l’avion Egyptair, les familles des victimes françaises sont toujours dans l’attente d’explications. Elles se mobilisent pour obtenir des réponses à leurs questions.
Un an après, la douleur est toujours immense. Dans le crash de l’avion d’Egyptair, cette jeune femme a perdu son fiancé, et ce jeune homme a perdu sa mère. Ce vendredi 19 mai au matin, les familles des victimes se sont réunies devant l’ambassade d’Égypte à Paris. Elles réclament des explications sur les circonstances du crash. "On a perdu des proches et ce qu’on veut c’est pouvoir connaître la vérité pour aller de l’avant", témoigne une femme.
Des informations cachées ?
Les autorités égyptiennes refusent de livrer leur rapport d’enquête à la France. Pour certaines familles, l’Égypte cache la vérité depuis le début. Il y a un an jour pour jour, un avion d’Egyptair en partance de Paris, s’est abimé dans la Méditerranée, avec 66 passagers à bord. Les autorités égyptiennes privilégient la thèse de l’attentat, mais en France, on parle de défaillance technique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.