Crash du vol MS804 : un navire français à la recherche des boîtes noires

Quatre jours après le crash du vol Paris-Le Caire, les recherches se concentrent sur les boîtes noires. Un patrouilleur de la Marine française et un sous-marin égyptien doivent arriver sur place ce lundi 23 mai.

France 2

Un bâtiment de la Marine nationale française est attendu sur la zone de la disparition de l'avion ce lundi au large des côtes égyptiennes. Son rôle sera crucial : essayer de localiser précisément l'emplacement des enregistreurs de vol au fond de la Méditerranée. Pour l'instant, on sait simplement que les boîtes noires se trouvent dans un rayon de 40 km autour de la zone du crash du vol MS804 et qu'elles vont émettre un ultrason pendant quatre à cinq semaines.

Un hangar à débris

Ensuite, pour la récupération de ces boîtes noires, plusieurs sociétés privées ont été sollicitées : deux Américaines et une Française. Pour certaines, elles ont déjà travaillé sur le crash du Rio-Paris en 2009. Par ailleurs, les autorités égyptiennes préparent un hangar dans lequel tous les débris de fuselage et de carlingue seront ramenés puis inspectés et analysés par les experts afin d’essayer de trouver une explication à la disparition du vol MS804.

Le JT
Les autres sujets du JT