Crash du vol MS804 : les recherches continuent

Les autorités égyptiennes affirment avoir découvert en mer des débris et des effets personnels de passagers. Elles travaillent avec des équipes internationales. Le point avec France 2.

Voir la vidéo
FRANCE 2

C'est l'armée égyptienne qui l'annonce : les premiers débris du vol MS804 ont été retrouvés ce vendredi 20 mai dans la matinée en pleine mer. La marine égyptienne affirme avoir retrouvé des effets personnels de passagers. L'appareil qui effectuait le trajet Paris - Le Caire avait disparu dans la nuit de mercredi à jeudi et les premiers débris ont été localisés à 290 kilomètres au nord de la ville d'Alexandrie (Égypte).

Des enquêteurs du BEA et un conseiller d'Airbus sur place

C'est dans cette zone que se concentrent maintenant les recherches. Des avions égyptiens, grecs, américains et français tentent de localiser l'épave de l'appareil. Des bateaux vont arriver sur zone pour essayer de localiser le signal émis par les balises de détresse. Ce vendredi après-midi, pour la première fois, les trois enquêteurs français du Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) et un conseiller technique d'Airbus ont rencontré les responsables égyptiens de l'aviation civile.

Au Caire, les familles des passagers de l'avion n'en peuvent plus d'attendre des nouvelles. Ce vendredi, jour de prière, beaucoup de personnes se sont rassemblées à la mosquée pour rendre hommage à leurs proches. Certaines sont à bout. "Où est mon fils, que fait le gouvernement ?", crie un homme en pleurs. Tous espèrent maintenant que la découverte des premiers débris permettra d'en savoir plus.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un avion d\'EgyptAir le 19 mai 2016 à l\'aéroport du Caire (Egypte).
Un avion d'EgyptAir le 19 mai 2016 à l'aéroport du Caire (Egypte). (KHALED DESOUKI / AFP)