Cet article date de plus de six ans.

Crash du vol MS804 : des messages du pilote dévoilés

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Crash du vol MS804 : des messages du pilote dévoilés
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Une conversation entre un pilote du vol MS804 et un contrôleur aérien suisse a été rendue publique. Le point avec France 2.

"Aucune hypothèse à privilégier", c'est ce qu'a annoncé le président égyptien al-Sissi concernant le crash du vol de la compagnie aérienne EgyptAir. Depuis le début pourtant, les autorités égyptiennes privilégiaient la thèse de l'attentat. Le journaliste Franck Genauzeau fait le point. "Une déclaration qui sonne comme une mise au point, trois jours après la disparition du vol MS804. Il n'y a toujours pas de revendication, alors la position officielle désormais est très claire : aucune piste n'est privilégiée, il faut attendre d'avoir retrouvé les boîtes noires", note Franck Genauzeau. 

Une conversation normale

Une conversation entre le pilote du vol MS804 et les contrôleurs aériens suisses a été rendue publique ce dimanche 22 mai. Dans cette conversation, tout semble normal. L'un des pilotes de l'avion d'EgyptAir est en contact avec un contrôleur aérien suisse qui lui donne des instructions : "EgyptAir 804, contactez le contrôle Padova sur 120.725. Bonne nuit.". Ce à quoi le pilote répond : " C'est 0-7-2-5 contrôle Padova, EgyptAir 804. Bonne journée, euh...Bonne nuit". A ce moment-là, l'avion quitte l'espace aérien suisse pour survoler l'Italie sans aucun signe inquiétant, et pourtant quelques heures plus tard pour une raison encore inconnue, l'avion s'abîme en mer à 300 kilomètres des côtes égyptiennes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.