Crash du vol MS804 : des débris retrouvés au large d'Alexandrie en Égypte

C'est une annonce de l'armée égyptienne. Des effets personnels de passagers ont également été retrouvés. Les faits avec France 3.

FRANCE 3

24 heures après le début des recherches du crash du vol d'EgyptAir, des avions de reconnaissance égyptiens épaulés par plusieurs navires ont retrouvé la trace de l'Airbus A320. L'armée egyptienne affirme avoir découvert en mer Égée des débris et des effets personnels au large d'Alexandrie, mais l'épave n'a toujours pas été localisée.

Un possible acte terroriste

Les causes de la catastrophe demeurent inconnues. Seule certitude, alors qu'il rentre dans l'espace aérien jeudi, l'A320 vire brutalement sur la gauche à 90 degrés et perd de l'altitude. Puis il vire à droite à 360 degrés. L'A320 chute de 11 000 à 4 500 mètres et disparait des écrans radars. "Strucuturellement parlant, nous avons un avion qui n'est plus piloté ou plus pilotable. C'est un élément clé de la structure qui visiblement a dû  être cassé", explique Jean Serrat, expert aéronautique. Dès jeudi, les autorités égyptiennes ont évoqué un possible acte terroriste, mais officiellement aucune hypothèse n'est exclue.  
 
Le JT
Les autres sujets du JT
Un avion d\'Egyptair décolle de l\'aéroport du Caire (Egypte), jeudi 19 mai 2016.
Un avion d'Egyptair décolle de l'aéroport du Caire (Egypte), jeudi 19 mai 2016. (AMR DALSH / REUTERS)